Optitraite/Certitraite

Nos techniciens I.T.E. sont agréés Optitraite

Pour produire un lait de qualité, une installation conforme de la machine à traire et un contrôle régulier tous les 12 mois sont nécessaires.

Les contrôles réguliers des installations révèlent que certaines d’entre elles présentent des défauts de conception ou de fonctionnement.

Optitraite, le contrôle du bon fonctionnement de la machine
Un contrôle régulier est indispensable et permet de déceler les anomalies et d’y remédier rapidement. Une traite « agressive » provoque des lésions du sphincter et fragilise la mamelle. Cette agressivité peut être la conséquence d’un niveau de vide élevé, d’un mauvais fonctionnement de la pulsation, de manchons inadaptés… Les mesures des niveaux de vide, de débits et le contrôle des faisceaux trayeurs sont les points essentiels vus dans Optitraite. Et, suite à l’examen visuel de l’installation, l’agent rédige le diagnostic et le conseil.

Le protocole Certitraite vérifie l’aptitude initiale de l’installation
Des normes de constructions et performances des installations de traite sont applicables depuis 1997. Les spécifications de montage fixent des niveaux de performances à atteindre. Il est essentiel de mettre en place une procédure de contrôle de conformité des installations avant leur mise en service. Au total,
12 points sont vérifiés.

Le certificat Certitraite est la garantie du sérieux de tous les acteurs. Il sécurise les éleveurs sur la qualité de leur installation.

Renseignement : 05.49.74.11.55

 

 

 

Recherche

Tél. : 05 49 74 11 55 Fax : 05 49 65 85 73
Contactez BILLAUD SEGEBA

Newsletter

Pour recevoir les derniers événements et actus

Actualités